Posted by: africanpressorganization | 15 November 2011

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit les ambassadeurs de France et du Japon


 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit les ambassadeurs de France et du Japon

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 15 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire-général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, a eu lundi, 14 novembre 2011, des entretiens séparés avec les ambassadeurs de France et du Japon, Jean Marc Simon et Yoshifumi Okamura, au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), à Abidjan.

 

Au terme de son entretien avec le chef de l’ONUCI, l’Ambassadeur de France a indiqué qu’il avait parlé avec M. Koenders de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.

 

« Nous avons évoqué la préparation des législatives, qui sont la dernière étape de sortie de crise. Nous avons parlé aussi de la nécessité d’avoir une élection, la plus inclusive possible, des questions de sécurité, » a-t-il dit. « Nous partageons tout à fait les mêmes vues sur tous ces enjeux, qui doivent présider à l’organisation d’un bon scrutin transparent», a fait savoir Jean Marc Simon.

 

L’Ambassadeur de France a, par ailleurs, indiqué que la force Licorne, malgré la réduction de son effectif, continuera à soutenir l’ONUCI dans la mise en œuvre de son mandat en Côte d’Ivoire. « Notre soutien à la fois militaire et politique est acquis à l’ONUCI », a-t-il dit.

 

Il faut noter que la France et le Japon, dont l’Ambassadeur n’a pas fait de commentaire au sortir de son entretien avec le chef de l’ONUCI, font partie des partenaires internationaux qui contribuent au financement des élections législatives de décembre 2011.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: