Posted by: africanpressorganization | 15 November 2011

Côte d’Ivoire / Bert Koenders rencontre l’expert indépendant des Nations unies pour les Droits de l’Homme


 

 

Côte d’Ivoire / Bert Koenders rencontre l’expert indépendant des Nations unies pour les Droits de l’Homme

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 15 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, s’est entretenu mardi 15 novembre 2011, avec le nouvel Expert indépendant des Nations Unies pour les Droits de l’Homme, Doudou Diène.

 

Selon M. Diène, pour sa première visite à ce titre en Côte d’Ivoire, il était important pour lui de rencontrer le Représentant spécial. « Ma mission s’inscrit dans la mission globale que les Nations Unies ont en ce qui concerne la Côte d’Ivoire. Je voulais le remercier de l’appui qui m’a déjà été accordé, lui faire part de mon programme et aussi lui demander des conseils », a-t-il estimé.

 

M. Diène connait bien la Côte d’Ivoire qu’il a eu à visiter en 2004 en tant que Rapporteur spécial de l’ONU sur le Racisme et la xénophobie, mission qui lui avait permis notamment de produire un rapport sur la dimension xénophobique de la crise ivoirienne et d’y adjoindre des recommandations. « Je suis dans une visite d’écoute, de meilleure prise de connaissance des enjeux profonds du point de vue des uns et des autres, mais surtout de l’évaluation la plus précise possible de la profondeur et des dimensions qui relèvent du mandat qui m’a été donné », a expliqué M. Diène.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: