Posted by: africanpressorganization | 11 November 2011

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI discute de la sécurisation des élections avec le Ministre ivoirien de l’Intérieur


 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI discute de la sécurisation des élections avec le Ministre ivoirien de l’Intérieur

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 11 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders a rencontré jeudi en fin d’après midi, le Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko pour discuter de la question de sécurité dans le pays et des prochaines élections législatives.

 

« Vous savez qu’il existe une coopération entre le Ministère de l’Intérieur et l’ONUCI à travers la police, et nous sommes en train de formuler ensemble une réforme du secteur de sécurité », a indiqué M Koenders à la fin de l’entretien, au Ministère de l’Intérieur au Plateau.

 

Soulignant l’importance de ce projet, le Représentant spécial a mis en exergue le travail de l’ONUCI en collaboration avec la police nationale pour créer un environnement sécuritaire viable. « C’est important pour toute la population de se sentir en sécurité, surtout pour les Ivoiriens qui veulent également se sentir libres pour les élections législatives », a-t-il ajouté.

 

Sur le deuxième point évoqué notamment les élections législatives, le Chef de l’ONUCI a estimé qu’il était important que les élections soient libres, transparentes et très inclusives. « Nous avons discuté de ce sujet pour créer toutes les conditions nécessaires et possibles », a conclu M Koenders.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: