Posted by: africanpressorganization | 7 November 2011

Ban Ki-moon appuie les efforts pour rétablir la confiance dans le processus électoral au Libéria et appelle les parties prenantes à maintenir la paix


 

Ban Ki-moon appuie les efforts pour rétablir la confiance dans le processus électoral au Libéria et appelle les parties prenantes à maintenir la paix

 

NEW YORK, 7 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

 

Le Secrétaire général suit étroitement l’évolution de la situation liée au second tour de l’élection présidentielle au Libéria, prévue pour le 8 novembre 2011.

 

Le Secrétaire général appuie les efforts conjoints de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de son Représentant spécial au Libéria, visant à promouvoir le dialogue entre les parties prenantes libériennes, dans le but de rétablir la confiance dans le processus électoral. Il lance un appel urgent à tous les Libériens pour qu’ils ne recourent pas à la violence malgré le désaccord politique et qu’ils fassent en sorte que la paix soit maintenue au Libéria.

 

Le Secrétaire général souligne l’importance d’élections pacifiques, crédibles et transparentes et réaffirme la disposition de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) à appuyer les autorités libériennes, conformément à son mandat.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: