Posted by: africanpressorganization | 2 November 2011

Le Secrétaire général de l’ONU remercie le Japon pour sa décision de fournir une compagnie du génie à la mission au Soudan du Sud


 

 

Le Secrétaire général de l’ONU remercie le Japon pour sa décision de fournir une compagnie du génie à la mission au Soudan du Sud

 

NEW YORK, 2 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

 

Le Secrétaire général se félicite de la décision du Gouvernement du Japon de fournir une compagnie du génie à la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud. (MINUSS).

 

Son déploiement devrait commencer en janvier 2012 et apportera les capacités cruciales à la MINUSS, pour assister, conformément à son mandat, le Gouvernement du Soudan du Sud à construire les infrastructures de base du pays et étendre l’autorité de l’État.

 

Le Secrétaire général exprime sa sincère gratitude pour le ferme appui du Japon au maintien de la paix et salue en particulier cette contribution alors même que le Japon est encore en train de se remettre du tremblement de terre de mars 2011.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: