Posted by: APO | 2 November 2011

Démonstration de l’impact de la société en réseau lors du salon AfricaCom


Démonstration de l’impact de la société en réseau lors du salon AfricaCom

LE CAP, Afrique du Sud, 2 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Dans la société en réseau, les individus, les entreprises et la société dans son ensemble profitent de dispositifs connectés

•    Ericsson fait la preuve de ces avantages pour l’Afrique dans quatre domaines essentiels : large bande pour tous, informatique en nuage, connectivité rurale et dispositifs connectés

•    Parmi les orateurs, le dirigeant d’Ericsson Sub-Saharan Africa et des experts de la technologie en nuage et de la transformation en réseau

Lors du salon AfricaCom qui aura lieu les 9 et 10 novembre 2011, Ericsson (http://www.ericsson.com) présentera les dernières nouveautés technologiques qui redéfinissent la façon dont l’Afrique embrasse la croissance économique et les richesses potentielles. Dans le même temps, Ericsson démontrera sa force en fournissant une solution de développement durable.

Logo: http://www.apo-mail.org/ericsson.jpg

Le premier jour de la conférence principale à 12 h 20, Lars Lindén, le dirigeant d’Ericsson Sub-Saharan Africa, expliquera le rôle des services mobiles à large bande dans la mise en réseau de l’Afrique. De plus, Ericsson se concentrera sur quatre domaines sur son stand de démonstration, à savoir :

Large bande pour tous

Aujourd’hui, les personnes qui vivent en Afrique sub-saharienne se connectent davantage à Internet avec un dispositif mobile qu’à l’aide d’une connexion fixe. En conséquence, dans cette région, l’accès futur à Internet découlera des services sans fil à large bande.

Ericsson montrera la dernière technologie 4G LTE, ainsi que différents produits et services qui permettront aux opérateurs de services mobiles de déployer un réseau et les solutions associées pour assurer une activité profitable. Plus tôt la même année, Ericsson a lancé un réseau LTE pilote en Afrique du Sud pour le compte d’un grand opérateur de services mobiles de ce pays.

Informatique en nuage

L’informatique en nuage représente une multitude de choses pour les opérateurs de télécommunications, une façon d’acheter des services dans le nuage au lieu de les bâtir en interne ; en ayant la possibilité d’offrir aux entreprises des services en nuage via des alliances et/ou des groupements, jusqu’à la possibilité de bâtir leurs propres nuages, même des nuages fédérés, en intégrant éventuellement leurs propres applications.

La démonstration des services en nuage d’Ericsson explorera la pertinence des solutions reposant sur le nuage et expliquera la méthode que les opérateurs peuvent utiliser pour proposer des services informatiques mobiles à large bande au prochain milliard d’utilisateurs par le biais de solutions comme PC as a Service (PC en tant que service), Education Suite et e-Santé.

De plus, l’expert de l’informatique en nuage d’Ericsson, Konstantinos Tzingakis, donnera un cours de maître dans le cadre de la conférence principale, le premier jour du salon AfricaCom à 11 h 00.

Connectivité rurale

Pour les applications mobiles, il existe des opportunités uniques en Afrique qui sont inexistantes sur les marchés plus développés, comme les services bancaires et d’informations de base. Des méthodes novatrices pour réduire le coût de création et d’exploitation des réseaux permettent aux opérateurs de mettre en œuvre des réseaux mobiles de plus en plus viables dans les zones rurales. Certaines de ces solutions comprennent la Managed Rural Coverage d’Ericsson (couverture rurale gérée), une nouvelle offre qui regroupe un service géré et un mini-site GSM rentable. Ericsson fera une démonstration de cette connectivité rurale.

Dispositifs connectés adaptés à l’Afrique

Selon des recherches publiées, plus de 72 millions de communications Machine-to-Machine (M2M) existent déjà dans le monde, un chiffre qui aura pratiquement quadruplé en 2016 (à 282 millions) d’après les prévisions. Cela correspond à 1,4 % de tous les abonnements mobiles de 2010, passant à 3,6 % en 2016. En d’autres termes, prés de 9 % des nouvelles connexions mobiles établies entre 2010 et 2016 seront des abonnements M2M.1

La démonstration des dispositifs connectés d’Ericsson expliquera comment les communications mobiles apporteront un soutien efficace à la communication M2M et de personne à machine, et présentera également les outils que les opérateurs peuvent utiliser pour gérer la communication M2M.

L’exposition Ericsson est située au stand D8 dans le hall principal du Cape Town International Convention Centre.

Notes de la rédaction :

1.    Pyramid Research, le marché de machine à machine : une opportunité de croissance élevée pour les ORM (octobre 2011)

Notre contenu multimédia est disponible dans la salle de diffusion : http://www.ericsson.com/broadcast_room

Ericsson (http://www.ericsson.com) is the world’s leading provider of technology and services to telecom operators. Ericsson is the leader in 2G, 3G and 4G mobile technologies, and provides support for networks with over 2 billion subscribers and has the leading position in managed services. The company’s portfolio comprises mobile and fixed network infrastructure, telecom services, software, broadband and multimedia solutions for operators, enterprises and the media industry. The Sony Ericsson and ST-Ericsson joint ventures provide consumers with feature-rich personal mobile devices.

Ericsson is advancing its vision of being the “prime driver in an all-communicating world” through innovation, technology, and sustainable business solutions. Working in 180 countries, more than 90,000 employees generated revenue of SEK 203.3 billion (USD 28.2 billion) in 2010. Founded in 1876 with the headquarters in Stockholm, Sweden, Ericsson is listed on NASDAQ OMX, Stockholm and NASDAQ New York.

http://www.ericsson.com

http://www.twitter.com/ericssonpress

http://www.facebook.com/technologyforgood

http://www.youtube.com/ericssonpress

FOR FURTHER INFORMATION, PLEASE CONTACT

Ericsson Media Relations in sub-Saharan Africa

E-mail: rssa.corporate.communications@ericsson.com

SOURCE

Ericsson


Categories

%d bloggers like this: