Posted by: africanpressorganization | 31 October 2011

RDC / La MONUSCO préoccupée par les incidents qui ont marqué le début de la campagne électorale à Mbuji-Mayi


 

 

RDC / La MONUSCO préoccupée par les incidents qui ont marqué le début de la campagne électorale à Mbuji-Mayi

 

KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 31 octobre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République Démocratique du Congo, Roger Meece, exprime sa grande préoccupation suite à l’information faisant état de 4 victimes par balles, un mort et trois blessés, lors d’un incident survenu à Mbuji-Mayi, dans la Province du Kasaï Oriental ce jour à l’occasion d’une manifestation du Parti Travailliste pour marquer le début de la campagne électorale.

La MONUSCO rappelle que la liberté de rassemblement, le débat politique libre et constructif et la liberté d’expression sont importants et doivent être protégés durant cette période de campagne. Il y va de la crédibilité du processus.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies lance un appel au sens civique de tous et voudrait encore rappeler que chacun a une responsabilité et un rôle à jouer pour que les élections se déroulent dans un climat apaisé. Il demande au gouvernement d’ouvrir immédiatement une enquête pour déterminer les conditions dans lesquelles ces personnes ont perdu la vie ou ont été blessées et établir les responsabilités. Il adresse ses condoléances les plus attristées aux parents et proches de la personne décédée et ses voeux de prompt rétablissement aux blessés.

 

SOURCE 

Mission of UN in DR Congo


Categories

%d bloggers like this: