Posted by: africanpressorganization | 31 October 2011

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI chez le Représentant spécial du facilitateur


 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI chez le Représentant spécial du facilitateur

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 31 octobre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders a rencontré vendredi après midi, le Représentant spécial du facilitateur du Dialogue inter ivoirien, Boureima Badini, dans le cadre de ses prises de contacts avec les acteurs clés du processus de paix.

 

Il a dit avoir fait, avec son interlocuteur, un large tour d’horizon des derniers développements de ce processus. Les discussions de plus de quarante minutes ont tourné notamment sur les élections législatives prévues pour le 11 décembre prochain. A ce sujet, il a réitéré devant la presse que l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) allait continuer de fournir un soutien multiforme pour le bon déroulement du scrutin. Il a fait également part de son intention de rencontrer très prochainement le facilitateur, Blaise Compaoré du Burkina Faso.

 

Pour sa part, M Badini s’est réjoui que M Koenders lui ait rendu visite dès la première semaine de sa prise de fonction. Il a souligné les excellentes relations que l’ONUCI et la Facilitation ont entretenues pour un bon accompagnement du processus de paix et à insister sur la nécessité de maintenir les efforts dans ce sens.

 

Arrivé le 24 octobre à Abidjan, le Chef de l’ONUCI avait rencontré dans a matinée, le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, au sujet de la préparation des législatives. La veille, il s’était entretenu avec le Ministre ivoirien des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: