Posted by: africanpressorganization | 30 September 2011

Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les lettres decréances du nouveau Représentant Permanent de la République de Djibouti


 

 

Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les lettres decréances du nouveau Représentant Permanent de la République de Djibouti

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 30 septembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Dr. Jean PING, a reçu le jeudi 29 Septembre 2011, au siège de la Commission de l’Union Africaine (UA), à Addis Abéba, Son Excellence Monsieur Mohamed IDRISS FARAH, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Djibouti en Ethiopie et Représentant Permanent auprès de l’UA.

 

Lors de cette rencontre, M. IDRISS FARAH a remis au Président de la Commission les lettres l’accréditant comme Représentant Permanent de son pays auprès de l’UA. Il a transmis au Président de la Commission les salutations de Son Excellence le Président Ismail Omar Guelleh ainsi qu’une invitation de sa part à se rendre en République de Djibouti pour une visite officielle.

 

Le Représentant Permanent de la République de Djibouti a exprimé à l’endroit du Président de la Commission, le soutien permanent de sa mission diplomatique aux efforts de l’Union Africaine dans la recherche de la paix, de la stabilité et du développement en Afrique.

 

Pour sa part, le Président de la Commission a demandé au diplomate Djiboutien de transmettre ses sentiments de très haute considération au Président Guelleh pour son appui indéfectible à l’Union Africaine ainsi que son rôle de premier ordre dans la stabilité de la sous région et a exprimé ensuite ses meilleurs vœux de succès au diplomate djiboutien dans l’accomplissement de sa haute mission.

 

Le Président de la Commission et l’Ambassadeur IDRISS FARAH ont ensuite passé en revue plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment l’excellence des relations Djibouto-Ethiopienne et la situation actuelle qui prévaut en Somalie, d’où les deux parties se sont félicitées de leur convergence de vues.

 

A ce titre, l’Ambassadeur IDRISS FARAH a remis au Président de la Commission une lettre officielle du gouvernement Djiboutien l’informant du déploiement imminent prévu pour le 20 octobre 2011 du Bataillon Djiboutien à Mogadiscio dans le cadre du renforcement de l’Opération de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM).

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: