Posted by: africanpressorganization | 29 September 2011

Nouvel ambassadeur suisse en Libye


 

 

Nouvel ambassadeur suisse en Libye

 

BERNE, Suisse, 29 septembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Conseil fédéral a nommé Michel Gottret, actuellement chef de mission dans l’Etat du Koweït, au Royaume de Bahreïn et dans l’Etat du Qatar, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Suisse en Libye. L’ambassadeur Gottret prendra ses nouvelles fonctions à Tripoli dès que possible.

 

Né en 1949, Michel Gottret est physicien diplômé de l’EPF. Entré au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en 1979, il a occupé différents postes de diplomate à la Centrale à Berne ainsi qu’à Paris, Copenhague et Washington. En 2002, le Conseil fédéral l’a nommé ambassadeur pour l’Algérie et la Mauritanie, avec résidence à Alger. Depuis octobre 2007, Michel Gottret est chef de mission dans l’Etat du Koweït, au Royaume de Bahreïn et dans l’Etat du Qatar.

 

L’ambassadeur Gottret prendra ses fonctions dès que possible. Actuellement, les préparatifs sont en cours pour la réouverture de l’ambassade de Tripoli, qui avait dû être fermée début 2011 pour des raisons de sécurité.

 

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey et la chancelière fédérale Corina Casanova ont aujourd’hui reçu la lettre de créance du nouvel ambassadeur de Libye en Suisse, Slimane Bouchuiguir.

 

SOURCE 

Switzerland – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: