Posted by: africanpressorganization | 2 September 2011

Participation du Président de la Commission de l’Union africaine à la Conférence de Paris sur le Soutien à la Libye Nouvelle


 

 

Participation du Président de la Commission de l’Union africaine à la Conférence de Paris sur le Soutien à la Libye Nouvelle

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 2 septembre 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union africaine, Dr. Jean PING a pris part hier 1ier septembre 2011 à la Conférence de Paris sur le soutien à la Libye nouvelle, convoquée à l’initiative du Président français Nicolas Sarkozy et du Premier Ministre britannique David Cameron. Plusieurs pays africains, notamment voisins de la Libye, étaient également représentés à cette conférence.    

 

Le Président de la Commission se félicite de la volonté clairement ex rimée devant la Conférence de Paris des responsables du Conseil National de Transition Libye n (CNT) à œuvrer à la réconciliation entre tous les libyens, à promouvoir un processus politique aussi large que possible et à assurer la protectio n des travailleurs migr ants notam ment africai ns se trouvant en Libye.

 

Dans ce contexte et conformém ent à la déc ision du Conseil de Pai x et Sécurité réuni au niveau du Som met à Addis Abéba le 26 août 20 11, la Com mission de l’Union afric aine, qui est en consultations avec les États me mbres et en contact régulier avec le CNT, form e le vœux qu e les nouvelles autorités libyennes représentatives seront ap pelées dans le meilleu r délai possible à occuper le siège de la Libye au s ein de l’Unio n africaine dont elle es t un membre fondateur.

 

La participation du Président d e la Commission de l’U nion africaine à la Conférence de Paris témoign e de l’engagement continu de l’UA à œuvrer a vec ses partenaires à l’é mergence d’une Libye stable et démo cratique.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: