Posted by: APO | 31 July 2011

Le contingent ghanéen de l’ONUCI reçoit la médaille de la paix

Le contingent ghanéen de l’ONUCI reçoit la médaille de la paix

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 31 juillet 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies pour la Côte d’Ivoire, Arnauld Antoine Akodjénou, a procédé, le 29 juillet 2011, à la remise de la médaille de la paix à 350 soldats ghanéens de la Force de l’ONUCI déployés à Bondoukou et à Bouaké.

Au cours d’une cérémonie organisée pour l’occasion, M. Akodjenou a salué le professionnalisme et le sens des responsabilités du contingent ghanéen (GHANBATT). Il a également loué le courage de ces troupes pour leur assistance aux populations et pour leur sérieux dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

En outre, le Représentant spécial adjoint a indiqué que grâce à leur respect de la culture locale et de la loi, les soldats ghanéens ont toujours vécu en bonne intelligence aussi bien avec les populations qu’avec les autorités administratives, politiques et militaires.

« Le Ghana est un grand contributeur de troupes au sein des Nations Unies, avec sa participation militaire au Liban, en Sierra Léone, en République démocratique du Congo (RDC) et en Côte d’Ivoire, pour ne citer que ces exemples », a-t-il souligné.

Des défilés, des exercices militaires du contingent, des danses de l’ethnie koulango exécutées par des élèves du lycée moderne de Bondoukou et des chansons de l’orchestre du GHANBATT, ont agrémenté la cérémonie.

Il faut noter qu’une forte délégation d’officiers militaires venue du Ghana voisin et conduite par le contre-amiral Tahiru Mohamed, a pris part à la manifestation qui s’est achevée par un déjeuner offert par le lieutenant-colonel William Dagbe, commandant du GHANBATT 14.

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: