Posted by: africanpressorganization | 22 July 2011

Création d’un groupe EUNIC Sénégal


 

 

Création d’un groupe EUNIC Sénégal

 

DAKAR, Sénégal, 22 juillet 2011/African Press Organization (APO)/ — Les Instituts et services culturels des ambassades des pays membres de l’Union européenne ont signé à Dakar, le 30 juin 2011, un protocole d’accord pour la création d’un groupe EUNIC (European Union National Institutes for Culture) au Sénégal.

 

Les signataires sont le British Council, le Goethe Institute, l’Instituto Cervantes, l’Instituto Camoes, l’Institut français, la délégation Wallonie-Bruxelles et les services culturels des ambassades d’Autriche, des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Espagne.

 

Encourager et accompagner les projets culturels

 

L’objectif du groupe EUNIC au Sénégal est de favoriser les actions culturelles communes aux Etats-membres présents au Sénégal, d’accompagner les projets culturels soutenus par la délégation de l’Union européenne et d’encourager la coopération culturelle entre les opérateurs européens et sénégalais.

L’Institut français du Sénégal en assure la présidence pour une durée d’un an.

 

Les premières actions mises en place devraient être une participation à la Journée européenne des langues le 26 septembre prochain, ainsi que l’organisation d’une rencontre professionnelle d’échange et de réflexion avec les opérateurs sénégalais de la culture.

 

SOURCE 

European Commission


Categories

%d bloggers like this: