Posted by: africanpressorganization | 19 July 2011

Polaris Software signe un protocole d’accord avec Sonali Bank et BCBL au Bangladesh, en vue de former une société de technologie financière

 

Polaris Software signe un protocole d’accord avec Sonali Bank et BCBL au Bangladesh, en vue de former une société de technologie financière

 

DHAKA, Bangladesh, et CHENNAI, Inde, July 18, 2011/PRNewswire via African Press Organization (APO)/ — Polaris Software (POLS.BO), une société mondiale de technologie financière de premier plan, Sonali Bank Ltd., la banque commerciale nationalisée la plus importante du Bangladesh, et Bangladesh Commerce Bank Ltd. (BCBL) ont annoncé aujourd’hui avoir choisi le système bancaire fondamental (CBS – Core Banking Solution) Intellect[TM] pour remplacer leurs solutions actuelles. À cet effet, les sociétés ont signé un PdA (protocole d’accord) en vue de former la nouvelle société en coentreprise Sonali Polaris Financial Technology Ltd (SPFTL), dans laquelle Polaris détiendra 51 % de participation.

Le système bancaire fondamental de bout en bout Intellect permettra à la banque d’exécuter une seule et unique application pour la totalité de ses différentes fonctions, facilitant ainsi les opérations pour ses clients.

Dans le cadre de sa stratégie transformationnelle, Sonali Bank souhaitait mettre en oeuvre des solutions ORTB (On-line Real Time Banking – services bancaires en ligne et en temps réel) afin de maximiser l’efficacité des opérations et d’améliorer la satisfaction de ses clients, en garantissant un niveau supérieur de contrôle internet et de conformité. Suite à un processus de vérification complète et à de multiples études approfondies, Sonali Bank, membre principal du consortium, a choisi le CBS Intellect. BCBL a également sélectionné le CBS Intellect pour structurer ses stratégies de modernisation et d’expansion, et les deux banques ont opté pour un modèle unique de création d’une société de technologie financière, en choisissant Polaris pour répondre à leurs exigences.

Md Humayun Kabir, Directeur général et PDG de Sonali Bank, a déclaré : ” Sonali Polaris FT Ltd. ouvrira la voie d’un nouveau départ dans le segment de la technologie bancaire du Bangladesh. Du fait de l’expérience pratique de Polaris en matière de mise en oeuvre de solutions de technologie financière autant sur les marchés matures et dynamiques que sur les marchés émergeants à l’échelle mondiale, nous avons choisi le CBS Intellect, une solution basée entièrement sur une architecture orientée services (SOA) qui permettra de moderniser la banque. SPFTL bénéficiera aux acteurs du secteur bancaire du Bangladesh, puisqu’elle leur donnera l’opportunité d’adopter de nouvelles technologies et pratiques bancaires, grâce à un système d’assistance locale garantie. ”

S’exprimant à cette occasion, Arun Jain, Président et PDG de Polaris Software, a déclaré : ” J’admire la clairvoyance dont Sonali Bank et BCBL font preuve en instaurant un modèle opérationnel aussi innovant, qui permettra à Polaris de présenter ses solutions de pointe au marché émergeant du Bangladesh. Ce ‘modèle de co-création’ novateur nous a aidé à transcender le rôle traditionnel de fournisseur en nous permettant de nous allier efficacement avec des banques locales, dans le but de proposer des produits et services hautement efficaces et flexibles qui donneront à nos clients un avantage concurrentiel dans l’espace de la technologie financière, et de favoriser de ce fait leur réussite à l’avenir. ”

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Dwaipayan Deb : dwaipayan.d@polaris.co.in (+91-9962536442)

 

Source: Polaris Software Lab Ltd.

 

SOURCE 

Polaris Software Lab Ltd.


Categories

%d bloggers like this: