Posted by: africanpressorganization | 14 July 2011

Situation en République centrafricaine (13 juillet 2011)


 

 

Situation en République centrafricaine (13 juillet 2011)

 

PARIS, France, 14 juillet 2011/African Press Organization (APO)/ — En novembre 2010, la France a apporté un soutien important au déploiement de 300 militaires centrafricains dans le cadre de la lutte contre l’Armée de résistance du salut (LRA). Outre la préparation opérationnelle, nous avons fourni du carburant pour véhicules, pour le transport aérien, ainsi que des équipements individuels et des matériels de transmission. La France fait partie des rares pays, avec les Etats-Unis et l’Ouganda, à appuyer concrètement la RCA dans la lutte contre la LRA.

Au-delà de cette aide ponctuelle, la France entretient une coopération militaire importante et permanente avec les Forces armées centrafricaines (FACA) visant au renforcement de capacité. Le détachement militaire français “Boali” présent en République centrafricaine organise régulièrement des “Détachements d’Instruction Opérationnels” (DIO) au profit des FACA afin de les préparer au déploiement sur le terrain.

La France exhorte les pays touchés par les attaques de la LRA, à savoir la RCA, la RDC, le Soudan du Sud et le Soudan, à renforcer leur coordination dans le cadre de l’Union africaine, afin de lutter plus efficacement contre ce mouvement.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: