Posted by: africanpressorganization | 7 July 2011

Ban Ki-Moon s’inquiète de la poursuite des combats au Kordofan méridional alors que le mandat de la mission de l’ONU au Soudan touche à sa fin


 

 

Ban Ki-Moon s’inquiète de la poursuite des combats au Kordofan méridional alors que le mandat de la mission de l’ONU au Soudan touche à sa fin

 

NEW YORK, 7 juillet 2011/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée hier par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

 

Le Secrétaire général se déclare déçu par le fait que les parties au conflit au Kordofan méridional, au Soudan, ne se soient pas encore entendues sur une cessation des hostilités et déplore le grave impact humanitaire de la poursuite des combats, particulièrement à la veille de l’expiration du mandat de la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS), le 9 juillet prochain.

 

Le Secrétaire général appelle les parties à cesser immédiatement les hostilités, à assurer la protection des civils et à apporter tout l’appui nécessaire à la fourniture de l’aide humanitaire à ceux qui en ont besoin. Le Secrétaire général appelle les parties à résoudre les questions sous-jacentes au conflit par le biais d’un dialogue politique, conformément à l’Accord-cadre signé le 28 juin 2011 entre le Gouvernement du Soudan et le Mouvement populaire de libération du Soudan (Nord).

 

Le Secrétaire général maintient l’appui des Nations Unies au Gouvernement du Soudan et à toutes les parties prenantes dans la recherche d’une solution au conflit, la mise en œuvre d’un cessez-le-feu et l’acheminement de l’aide humanitaire à ceux qui sont le besoin.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: