Posted by: africanpressorganization | 5 July 2011

Belgique / Steven Vanackere – résultat du référendum du 1er juillet sur la nouvelle constitution marocaine


 

 

Belgique / Steven Vanackere – résultat du référendum du 1er juillet sur la nouvelle constitution marocaine

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 5 juillet 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere se joint à la déclaration de la Haute représentante de l’Union européenne Catherine Ashton et accueille positivement le résultat du référendum du 1er juillet sur la nouvelle constitution marocaine. Ce résultat témoigne de la confiance que le peuple marocain accorde au roi Mohammed VI et à son engagement en faveur de la démocratie.

 

La Belgique se félicite des avancées en matière de séparation des pouvoirs, de respect des libertés publiques et des droits fondamentaux contenues dans la nouvelle constitution et appelle les autorités marocaines à rapidement les mettre en œuvre afin d’offrir des réponses concrètes aux aspirations démocratiques exprimées par la population marocaine ces derniers mois.

 

Le Ministre Vanackere salue l’esprit d’ouverture qui a permis au Maroc de tracer, de manière pacifique, les lignes d’une réforme devant mener le pays vers davantage de démocratie. Il compte sur les autorités marocaines pour poursuivre le dialogue avec l’ensemble des composantes de la société civile, dans un même esprit d’écoute.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: