Posted by: africanpressorganization | 1 July 2011

17ème Sommet de l’UA / L’Afrique se prépare pour la COP17


 

 

17ème Sommet de l’UA / L’Afrique se prépare pour la COP17

 

MALABO, Guinée Equatoriale, 1er juillet 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Comité des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur le changement climatique (CAHOSCC) s’est réuni le 29 juin. La réunion s’est penchée sur la participation africaine à la Conférence des Parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 17) qui se tiendra du 28 novembre au 9 décembre 2011 à Durban, en Afrique du Sud. La réunion était présidée par M. Meles Zenawi, Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Ethiopie et Coordonnateur de la CAHOSCC.

 

La Commission de l’Union africaine a fait rapport lors de cette réunion, sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des décisions prises antérieurement sur le changement climatique et a instruit des activités entreprises en vue de faciliter la participation africaine à la COP17, faciliter le travail du groupe des négociateurs africains et actualiser la position commune africaine.

 

La réunion a également constitué une occasion pour actualiser les informations sur la position de l’Afrique dans le cadre des négociations sur le changement climatique depuis COP 16 à Cancun, Mexique.

 

Pour plus d’information, veuillez consulter le site du Sommet de l’Union africaine à l’adresse http://www.au.int/en/summit/17thsummit

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: