Posted by: africanpressorganization | 30 June 2011

Ouverture de la 17eme session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine


Ouverture de la 17eme session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine

MALABO, Guinée Equatoriale, 30 juin 2011/African Press Organization (APO)/ — Les membres de la presse sont invités à couvrir l’ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine devant se tenir le 30 juin à 10h au Centre des Conférences de Sipopo à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Les orateurs à la cérémonie d’ouverture sont, M. Jean Ping, Président de la Commission de l’Union africaine. Mme Asha Rose Migiro, Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies, M. Ahmed Ben Helf, Secrétaire Général adjoint de la Ligue Arabe, M. Lula Da Silva, ancien Président du Brésil et envoyé spécial de la Présidente du Brésil et M. Teodoro Obiang Nguema, Président de la République de la Guinée Equatoriale et Président de l’Union africaine.

La séance d’ouverture consacrera également le lancement des activités de la Campagne panafricaine d’éradication de la tsétsé (PATTEC) dans la région de l’Afrique Centrale. Il y aura également une cérémonie de la pose de la première pierre de l’Observatoire africain pour la science, la technologie et l’innovation.

La cérémonie d’ouverture devrait prendre fin à 11h45.

Discussion du thème du Sommet

A 15h00, les chefs d’Etat et de Gouvernement et d’autres éminentes personnalités entameront les discussions sur le thème du Sommet à savoir : «Accélérer l’autonomisation des jeunes pour un développement durable ». Les orateurs sur le thème sont : le Professeur Jean-Pierre Ezin, Commissaire pour les Ressources humaines, la science et la technologie del’UA, M. Meles Zenawi, Premier Ministre de la Republique Federale d’Ethiopie, M. Amadou Toumani Touré, Président du Mali, M. Armando Emilio Guebuza, Président du Mozambique, Prof Babatunde Osotimehin, Directeur du Fonds des Nations Unies pour la population, Dr Frannie Leauthier, Secrétaire exécutif de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique et les représentants des jeunes des régions de l’Afrique centrale et de l’Afrique du nord.

Les chefs d’Etat et de gouvernement et six (6) représentants des jeunes des cinq régions géographiques ainsi que du pays hôte interviendront au cours du débat sur le thème du Sommet.

Les membres de la presse sont invités à couvrir la séance d’ouverture et la discussion sur le thème du Sommet.

SOURCE

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: