Posted by: APO | 29 June 2011

Relations presse – Afrique-Inde – L’Organisation de la Presse Africaine ouvre des bureaux en Inde


 

Relations presse – Afrique-Inde – L’Organisation de la Presse Africaine ouvre des bureaux en Inde

 

MUMBAI, Inde, 29 juin 2011/African Press Organization (APO)/ — L’Organisation de la Presse Africaine – APO
(http://www.apo-opa.org), leader mondial de la relations presse liée à l’Afrique, annonce aujourd’hui l’ouverture de bureaux à Mumbai, en Inde.

Logo: http://www.apo-opa.org/LogoHD.JPG

L’Inde a considérablement développé ses échanges avec l’Afrique durant ces trois dernières années. Les échanges commerciaux entre l’Inde et l’Afrique ont ainsi représenté 31 milliards de dollars en 2009-2010. L’Inde connaît une croissance supérieure à 8 % et est déterminée à renforcer son implantation économique sur le continent africain. 

 

L’APO offre désormais aux entreprises indiennes investissant en Afrique la possibilité d’utiliser des services de relations presse innovants. De la diffusion de communiqués de presse à la visioconférence de presse, au webcasting, à la médiatisation d’événements internationaux ou à l’eReputation, les entreprises indiennes vont désormais pouvoir diffuser leurs messages auprès d’audiences ciblées en Afrique.

 

« En ouvrant ces nouveaux bureaux en Inde, l’APO entend répondre aux besoins des entreprises indiennes qui ont développé d’importantes relations commerciales avec les pays africains. L’ouverture de nos bureaux en Inde s’inscrit dans le cadre du développement des échanges Sud-Sud, » à déclaré le Secrétaire-Général de l’Organisation de la Presse Africaine, Nicolas Pompigne-Mognard.

 

Pour administrer ses nouveaux bureaux, l’APO a nommé Rachana Chowdhary en qualité de Country Manager for India. A ce poste, Rachana sera responsable de la mise en place et du développement de la présence locale de l’Organisation de la Presse Africaine. Rachana cumule plus de 15 années d’expérience dans l’industrie des médias en Inde.

 

« Il est crucial pour les entreprises indiennes investissant en Afrique de communiquer sur leurs activités auprès d’une audience locale et internationale chargée du suivi de l’actualité africaine », a déclaré Rachana Chowdhary, récemment nommée Country Manager for India de l’Organisation de la Presse Africaine.

 

A propos de l’APO 

 

L’Organisation de la Presse Africaine (http://www.apo-opa.org) administre un fichier presse de 25.000 contacts et offre une gamme complète de services de relations presse, tels que diffusion de communiqués de presse, visioconférence de presse, webcasting, médiatisation d’événements internationaux, veille media internationale et eReputation.

 

L’Organisation de la Presse Africaine fournit des services gratuits aux journalistes africains, des services de relations presse innovants aux Autorités Publiques, aux entreprises, et contribue à la communication stratégique de la plupart des institutions internationales liées à l’Afrique.

 

Contact media:

Eloïne Barry

APO Executive Director

+41 22 534 96 97

exd@apo-opa.org

 

Rachana Chowdhary

Country Manager for India

Cel.: +91 96197 76084

india@apo-opa.org

 

SOURCE 

African Press Organization (APO)


Categories

%d bloggers like this: