Posted by: africanpressorganization | 21 June 2011

Belgique / Steven Vanackere salue le discours du Roi du Maroc sur le projet de nouvelle constitution

 


 

 

Belgique / Steven Vanackere salue le discours du Roi du Maroc sur le projet de nouvelle constitution

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 21 juin 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere salue le discours de S.A.R. le Roi du Maroc Mohammed VI, par lequel il annonce les grandes lignes du projet de constitution qui sera soumis à référendum le 1er juillet prochain.

Ce projet touche à des domaines cruciaux comme les droits individuels, les libertés publiques, la séparation des pouvoirs, l’Etat de droit, la diversité culturelle de la nation marocaine et l’égalité entre les hommes et les femmes. Il témoigne d’une volonté claire du Souverain de mener, en concertation avec les partis politiques, les syndicats et la société civile, une réforme en profondeur des institutions.

 

La Belgique se félicite de l’occasion qui est maintenant offerte au peuple marocain de se prononcer sur ce texte et de faire ainsi valoir ses aspirations légitimes. Dans ce contexte, le Ministre Vanackere appelle le Maroc à adopter une approche inclusive.

 

La mise en oeuvre complète de ces reformes marquera une nouvelle étape dans ce processus essentiel qui devra mener le Maroc vers plus de démocratie, de justice et d’équité.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: