Posted by: africanpressorganization | 12 May 2011

Côte d’Ivoire / L’ONUCI invite la population d’Allangouassou a sauvegarder la paix et la cohésion sociale

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI invite la population d’Allangouassou a sauvegarder la paix et la cohésion sociale

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 12 mai 2011/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a organisé, le 11 mai 2011, une journée de sensibilisation sur la préservation d’un environnement postélectoral apaisé, dans le cadre de sa campagne de proximité dénommée ONUCI TOUR à Allangouassou, à 50 km à l’est de Bouaké.

 

A cette occasion, Issa Koné, de la Section Etat de droit de la Mission, a invité les populations de ce village peuplé majoritairement de populations de langue Baoulé à s’engager sur la voie de la coexistence pacifique pour une sortie de crise réussie. « Pour retrouver la paix, il faut pardonner, se réconcilier, se dire la vérité, mail il faut aussi accepter l’idée de justice pour prévenir qu’on tombe dans la même infraction », a-t-il souligné.

 

Salvator Ndabazerutse, Chargé de l’information, a, pour sa part, rappelé le rôle et le mandat de la Mission avant d’exhorter le public à cultiver l’esprit de paix, d’amour, de pardon et de tolérance, afin soutenir la politique de réconciliation nationale prônée par le nouveau pouvoir. « En ce qui nous concerne, l’ONUCI restera toujours aux côtés du peuple ivoirien dans toutes les initiatives de recherche de la paix et de la stabilité », a-t-il a indiqué.

 

Au nom des villageois, Assamoi Kouassi a exprimé sa reconnaissance à l’ONUCI pour cette rencontre enrichissante qui a permis aux habitants du village d’Allangouassou de mieux connaitre la mission onusienne et ses actions menées pour le bonheur des populations.

 

« Nous sommes contents de votre visite ce matin et votre message nous rassure. Nous nous engageons à jouer notre partition dans le processus de réconciliation qui doit mettre un terme à la crise qu’a connue notre pays depuis bientôt dix ans », a déclaré M. Kouassi.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: