Posted by: africanpressorganization | 29 March 2011

Côte d’Ivoire / L’ONUCI invite Languibonou a un environnement post électoral apaisé

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI invite Languibonou a un environnement post électoral apaisé

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 29 mars 2011/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a organisé, le vendredi 25 mars 2011 à Languibonou, à 25 km de Bouaké, une journée de sensibilisation sur la préservation d’un environnement postelectoral apaisé, dans le cadre de sa campagne de proximité dénommée ONUCI TOUR.

 

Pour Kassi Ludovic, chef de la délégation de l’ONUCI, la préservation de la cohésion sociale et de la culture de la paix est une nécessité et doit s’imposer à tous. «La culture de la paix doit être enseignée dès le bas âge de sorte à ce que la paix puisse s’installer définitivement en Cote d’ivoire », a soutenu M. Kassi. Il invité les populations à cultiver la tolérance pour une cohésion sociale réussie.

 

Le sous préfet de Languibonou, Coulibaly Inza, a exprimé son appréciation à l’ONUCI pour avoir pris l’initiative d’organiser la séance d’information et de sensibilisation au bénéfice de la population.

 

« L’ONUCI fait ce qu’elle peut », a-t-il indiqué ; « son travail est difficile et périlleux. C’est le déficit de communication qui fait que l’ONUCI soit incomprise dans certaines zones du pays […]. Votre présence ici est à saluer car vous venez dissiper ces incompréhensions parmi nos populations ».

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: