Posted by: africanpressorganization | 21 March 2011

Côte d’Ivoire / L’aviation ghanéenne de l’ONUCI assiste la pouponnière de Bouake

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / L’aviation ghanéenne de l’ONUCI assiste la pouponnière de Bouake

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 21 mars 2011/African Press Organization (APO)/ — L’unité d’aviation ghanéenne de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a fait dimanche, 20 mars 2011, don de vivres et de non-vivres à la pouponnière de Bouaké.

 

Cinq sacs de riz, un sac et demi de sucre, deux bouteilles de gaz butane, des besoins de première nécessité (cartons de tomate pâte et de savons, des détergents, eaux minérale, du lait, de l’huile et des œufs, et sac de maïs ont été remis à la pouponnière par le Ghana Aviation 9, dont la mission tire à sa fin. L’unité ghanéenne a aussi repeint les couchettes et les fenêtres de la pouponnière, et elle entend refaire la peinture des chambres à coucher.

 

Selon Mme Adé Mariame, directrice de la pouponnière, celle-ci « a toujours trouvé sourire auprès de l’aviation ghanéenne de l’ONUCI en ces temps de vaches maigres ; grâce à cette unité, la pouponnière a toujours été approvisionnée ». Elle a expliqué qu’à l’arrivée et le départ de chaque unité, « ils viennent nous signifier, et particulièrement aux poupons, leur compassion les mains chargées de cadeaux ». 

 

Pour le commandant Elvis Arneson, de l’unité d’aviation ghanéenne de l’ONUCI, cette habitude initiée depuis la première unité, Ghana Aviation 1, continuera. « Notre départ ne changera rien en nos habitudes. C’est une tradition de l’aviation ghanéenne », a-t-il dit lors de la remise des dons, rassurant les bénéficiaires de la disponibilité de la prochaine unité.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: