Posted by: africanpressorganization | 17 March 2011

Déplacement de Pierre LELLOUCHE en Tunisie

 


 

 

 

Déplacement de Pierre LELLOUCHE en Tunisie

 

 

PARIS, France, 17 mars 2011/African Press Organization (APO)/ — Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, sera en Tunisie aujourd’hui et demain.

 
 

Dans cette période de changement historique que connaît le pays, c’est la première visite d’un ministre du Gouvernement français à la tête d’une délégation d’une quinzaine d’entreprises françaises, représentant dix secteurs d’activités.

 
 

L’objectif de la visite est de faire en sorte que les entreprises françaises se maintiennent en Tunisie et continuent d’y investir, tant les besoins en emplois sont importants.

 
 

Pour fixer nos entreprises et les inciter à se développer, Pierre LELLOUCHE abordera en direct et au cas par cas avec les autorités tunisiennes et les entreprises concernées, différentes thématiques telles que la juste compensation pour les dommages aux biens, le traitement des participations détenues par les affiliés de l’ancien régime dans les joint-ventures avec des entreprises françaises et la stabilisation du climat social. 

 
 

Pierre LELLOUCHE annoncera des gestes concrets pour renforcer le partenariat privilégié entre la France et la Tunisie dans cette phase de transition cruciale. De même, Pierre LELLOUCHE réaffirmera la volonté de la France d’être l’avocat de la Tunisie dans les enceintes européennes et multilatérales.

 
 

SOURCE 

France – Secrétariat d’Etat chargé du Commerce extérieur


Categories

%d bloggers like this: