Posted by: africanpressorganization | 7 March 2011

Côte d’Ivoire / L’ONUCI assiste les déplacés internes de la région des montagnes

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI assiste les déplacés internes de la région des montagnes

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 7 mars 2011/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a procédé à une distribution d’eau potable les 3 et 4 mars 2011, aux déplacés internes du site du centre de la Caisse Nationale de Prévoyance et sociale (CNPS) et dans les familles d’accueil.

 

Cette action a été conduite par le bataillon Bangladais (BANBAT 3) basé à Man. Une équipe composée de vingt casques bleus a distribué environ 5 000 litres d’eau potable aux déplacés internes installés dans la ville.

 

Mama Karamoko, venue de la région du Moyen-Cavally, enregistrée comme déplacée interne au site de la CNPS de Man, a manifesté sa satisfaction tout en soumettant une autre doléance. « Il n’y a pas d’électricité, vraiment cette situation ne nous arrange pas, sauvez- nous », a-t-elle lancé.

 

Moussa Zié, encadreur, sur le site des déplacés internes de Man, qui s’occupe de la prise en charge de 200 enfants déplacés internes de la CNPS, est revenu sur la pénibilité de la tâche. « Nous sommes inquiets de l’absence d’électricité parce que les enfants sont en danger du fait qu’il y a des reptiles et en plus ils ont des difficultés pour se laver».

 

Pour sa part, le Préfet de région, Sidiki Diakité a remercié l’ONUCI pour avoir spontanément volé au secours de cette communauté vulnérable. Il exprime également sa reconnaissance aux organisations humanitaires qui restent toujours à l’écoute des populations démunies.

 

Pour le Capitaine Mafi du BANBATT 3 Man, qui a dirigé cette opération de distribution d’eau potable aux déplacés, cette action s’inscrit dans le cadre de la coopération civilo-militaire d’aide humanitaire aux populations ivoiriennes.

 

Environ 600 déplacés internes de la région des Montagnes ont bénéficié de cette assistance de la part du bataillon de l’ONUCI.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: