Posted by: africanpressorganization | 2 March 2011

Entretien d’HENRI DE RAINCOURT, Ministre chargé de la Coopération, avec ARMANDO EMILIO GUEBUZA, Président de la République du Mozambique le jeudi 3 mars 2011


Entretien d’HENRI DE RAINCOURT, Ministre chargé de la Coopération, avec ARMANDO EMILIO GUEBUZA, Président de la République du Mozambique le jeudi 3 mars 2011

PARIS, France, 2 mars 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Ministre chargé de la Coopération, HENRI DE RAINCOURT, s’entretiendra jeudi 3 mars dans l’après-midi avec ARMANDO EMILIO GUEBUZA, Président de la République du Mozambique.

Les discussions porteront sur la coopération entre la France et le Mozambique. La coopération bilatérale s’articule autour du traitement de la dette mozambicaine et des Contrats de Désendettement pour le Développement (CD2) d’un total de 79M€. Les engagements de l’Agence Française de Développement (AFD) depuis 2003 ont atteint 235M€, notamment dans l’objectif de soutenir les efforts du Mozambique pour développer ses infrastructures dans les domaines de l’énergie et de la santé.

En termes de développement économique, la France fait partie des bailleurs de fonds qui soutiennent le troisième Plan d’action de réduction de la pauvreté (PARPAIII) du gouvernement mozambicain.

Enfin seront abordés les sujets internationaux, la situation politique à Madagascar et la piraterie dans l’Océan Indien, ainsi que l’environnement régional du Mozambique, et plus spécifiquement la question de la relation avec Mayotte et la Réunion.

SOURCE

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: