Posted by: africanpressorganization | 28 February 2011

La directrice exécutive du PAM se rend à la frontière libyenne aujourd’hui dans un climat d’inquiétude face aux besoins humanitaires croissants

 


 

 

 

La directrice exécutive du PAM se rend à la frontière libyenne aujourd’hui dans un climat d’inquiétude face aux besoins humanitaires croissants

 

 

ROME, Italie, 28 février 2011/African Press Organization (APO)/ — Josette Sheeran, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), se rend en Tunisie aujourd’hui pour rencontrer des responsables du gouvernement et évaluer les besoins humanitaires lies aux troubles civils  en Libye, ainsi que les conséquences sur les personnes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants.

 

Plus de 40 000 personnes ont passé la frontière libyenne pour se rendre en Tunisie la semaine dernière, et un grand nombre d’entre elles déclarent n’avoir eu qu’un accès restreint à la nourriture sur le trajet depuis leur foyer ou leur lieu de travail. Josette Sheeran se rendra à la frontière entre la Tunisie et la Libye ce mardi 1er mars, pour rencontrer des personnes ayant fui les troubles en Libye. Elle rencontrera également des responsables humanitaires et des autorités locales, afin d’évaluer les besoins en vivres des personnes qui traversent la frontière.

 

Un pont aérien, organisé par le PAM pour livrer 80 tonnes de biscuits à haute teneur énergétique et provenant d’un dépôt humanitaire à Brindisi, en Italie, devrait arriver ce lundi (28 février) en Tunisie. Les biscuits seront inclus dans les rations de vivres qui seront distribuées dans les zones frontalières par des groupes locaux et des agences de secours.

 

Les journalistes qui souhaiteraient accompagner la Directrice exécutive du PAM lors de sa visite à la frontière libyenne peuvent prendre contact avec Abeer Etefa, responsable régional de l’information pour le PAM, au +216 5599 3597 (Tunisie) ou au +20 016663 4352 (Egypte)

 

Des images vidéo du pont aérien contenant les biscuits à haute teneur énergétique du PAM seront disponibles. Veuillez contacter Marco Frattini (marco.frattini@wfp.org) pour plus d’informations.

 

SOURCE 

World Food Program (WFP)


Categories

%d bloggers like this: