Posted by: africanpressorganization | 21 February 2011

Déplacement de Christine Lagarde et Laurent Wauquiez en Tunisie (22 février 2011) / Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay

 


 

 

Déplacement de Christine Lagarde et Laurent Wauquiez en Tunisie (22 février 2011) / Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay

 

PARIS, France, 21 février 2011/African Press Organization (APO)/ — Point de presse du 21 février 2011

(…)

Q – Quel est le programme de la visite demain des trois ministres français en Tunisie ? Quel est le message du gouvernement français aux autorités et au peuple tunisiens ? Les ministres viennent-ils avec des projets concrets de coopération économique ?

 

La délégation ministérielle est-elle bien composée de Mme Lagarde, MM. Wauquiez et Lefebvre ? Quel sens faut-il donner à l’absence de la chef de la diplomatie Michèle Alliot-Marie ? Faut-il en déduire qu’après les différentes polémiques, les autorités françaises ont jugé préférable qu’elle ne se rende pas à Tunis ?

 

R – Michèle Alliot-Marie est en déplacement au Brésil, déplacement prévu de longue date dans le cadre du partenariat stratégique entre nos deux pays initié en 2006 et auquel le président de la République et le président Lula ont donné une impulsion décisive en 2008.

 

Par ailleurs, je vous confirme que le déplacement en Tunisie ne concerne que les deux ministres Christine Lagarde et Laurent Wauquiez. Je vous renvoie à ma déclaration sur ce sujet.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: