Posted by: africanpressorganization | 16 February 2011

Somalie – Rencontre du ministre d’Etat avec Augustine Mahiga (15 Février) / – Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay

 


 

 

Somalie – Rencontre du ministre d’Etat avec Augustine Mahiga (15 Février) / – Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay

 

 

PARIS, France, 16 février 2011/African Press Organization (APO)/ — Point de presse du 16 février 2011.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, s’est entretenue hier avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies (RSSGNU) pour la Somalie, M. Augustine Mahiga.

Ils ont notamment évoqué la poursuite du processus de réconciliation somalien. Mme Alliot-Marie a assuré M. Mahiga de l’entier soutien de la France pour son action en faveur d’une solution politique intégrant l’ensemble des acteurs somaliens. En tant qu’observateur des Accords de Djibouti, la France est en faveur d’un processus politique ouvert, pacifique et durable pour la Somalie.

Ils ont exprimé le souhait commun que le rapport remis par M. Jack Lang au Secrétaire général des Nations unies soit rapidement mis en œuvre par le Conseil de sécurité des Nations unies.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: