Posted by: africanpressorganization | 11 November 2010

Lisbonne va accueillir un forum d’affaires consacré au développement agricole africain / Forum d’affaires International AGROTEC-EMRC– Booster l’Innovation dans l’agriculture africaine

 


 

 

 

Lisbonne va accueillir un forum d’affaires consacré au développement agricole africain / Forum d’affaires International AGROTEC-EMRC– Booster l’Innovation dans l’agriculture africaine

 

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 11 novembre 2010/African Press Organization (APO)/ — Suite au succès de l’AgriBusiness Forum 2010 qui s’est tenu le mois passé à Kampala, et dans le cadre de ses activités internationales visant le développement agricole en Afrique, EMRC a l’honneur d’annoncer la première édition du Forum d’affaires International AGROTEC-EMRC. Co-organisé par EMRC et l’Association Industrielle Portugaise (AIP), le forum aura lieu a Lisbonne, au Portugal, du 20 au 21 janvier 2011, en marge du Salon AGROTEC.

« Le Salon AGROTEC a lieu tous les ans à Lisbonne, et l’année passée, il a accueilli plus de 20 000 visiteurs. En 2011, nous espérons ajouter de la valeur à cet évènement prestigieux consacré à l’agro-business en mettant l’Afrique à l’honneur et en rassemblant les décideurs pour discuter des solutions pour promouvoir l’innovation dans l’agriculture africaine », a déclaré Idit Miller, Vice-présidente et Directrice Générale d’EMRC.

L’objectif d’EMRC est de contribuer à une croissance durable des secteurs agricoles et agro-industriels à travers l’Afrique par la création de nouveaux partenariats d’affaires. Pour les quelques 300 participants qui participeront au Forum d’affaires International AGROTEC-EMRC et qui viennent d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Amérique latine, d’Asie et des USA, le Forum constituera une plateforme pour débattre de tendances agricoles actuelles et des solutions pour booster l’innovation dans l’agriculture africaine.

Les participants seront des entrepreneurs, bailleurs de fonds, institutions de microfinance, financiers, organisations de producteurs, ONG, développeurs de projets et experts agronomes qui partagent l’intérêt de nouer des partenariats pour le développement agricole en Afrique.

Une réduction de 20% sur les frais d’inscription est disponible avant le 15 novembre 2010. Pour plus d’information et pour télécharger le programme, vous pouvez visiter notre site internet www.emrc.be

 

Pour plus d’information sur les opportunités de sponsoriser ou intervenir pendant une des sessions du programme, veuillez contacter:

 

François Kacen

EMRC Senior Project Officer

Tel : +32.26 26 15 13

Fax : +32 26 26 15 16

Bruxelles, Belgique

fk@emrc.be

 

Pour des questions concernant les médias, veuillez contacter le département de la communication ; Sarah-Jane Boden – Media and Communications Manager (sb@emrc.be) ou Prody Mwemena (pmm@emrc.be)

 

A propos d’EMRC

Etablie à Bruxelles en 1992, EMRC est une association internationale sans but lucratif composée d’un réseau d’entrepreneurs, de financiers, de consultants et d’officiels basés à travers le monde. EMRC a pour objectif de contribuer au développement économique durable et de stimuler la création de partenariats.

 

A propos du Forum d’Affaires AGROTEC-EMRC

Le Forum d’Affaires AGROTEC-EMRC est organisé dans le cadre du Salon AGROTEC et se concentrera sur les solutions permettant de renforcer l’innovation agricole en Afrique. Pour sa première édition, EMRC et AIP prévoient de rassembler plus de 300 participants représentants des multinationales, institutions financières, PME et officiels gouvernementaux du monde entier, et qui désirent nouer des partenariats ou investir en Afrique.

 

A propos de l’Association Industrielle Portugaise – Confédération des Affaires (AIP-CE)

« AIP-CE, établie en 1837, a pour mission de soutenir le rayonnement international, la modernisation et la compétitivité des entreprises portugaises dans le contexte de la mondialisation économique, en mettant l’accent sur les partenariats, l’entreprenariat, l’internationalisation, la technologie et le savoir-faire. Par son approche multisectorielle, AIP-CE interagit avec des partenaires nationaux et internationaux (BUSINESSEUROPE, UEAPME, AICO et CIAC, BIAC de l’OCDE…) et dispose d’un réseau de 12 associations professionnelles régionales.

 

SOURCE 

AGROTEC-EMRC International Business Forum


Categories

%d bloggers like this: