Posted by: africanpressorganization | 29 October 2010

Forum mondial du Développement durable (N’djamena, Tchad, du 29 au 31 octobre 2010)

 


 

 

 

Forum mondial du Développement durable (N’djamena, Tchad, du 29 au 31 octobre 2010)

 

 

PARIS, France, 29 octobre 2010/African Press Organization (APO)/ — La 8e session africaine du Forum mondial du Développement durable, consacré à la sauvegarde du Lac Tchad, s’ouvre aujourd’hui à N’Djamena et se poursuivra jusqu’au 31 octobre.

Ce Forum associe les organisations internationales, les gouvernements, les acteurs scientifiques, économiques, sociaux et la société civile autour des questions de développement durable en Afrique (environnement, énergie, transports, impact du changement climatique).

Bernard Kouchner appuie en particulier cette initiative de soutien aux six pays membres de la Commission du bassin du Lac Tchad (Cameroun, Libye, Niger, Nigeria, République Centrafricaine, Tchad), et se réjouit des avancées pour la sauvegarde du Lac Tchad. En effet, la région du Lac Tchad est soumise aux contraintes de l’ensemble du Sahel, en particulier une croissance démographique qui compte parmi les plus fortes du monde et pose le problème des déséquilibres entre population et ressources naturelles.

La réunion de N’Djamena s’inscrit dans le prolongement de la visite récente au Tchad de la Secrétaire d’Etat française au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac et bénéficie du soutien du ministère des Affaires étrangères et européennes et de l’Agence française de développement.

Valérie Létard, secrétaire d’Etat chargée des technologies vertes et des négociations sur le climat, conduira la délégation française.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: