Posted by: africanpressorganization | 27 October 2010

Cote d’Ivoire / Lancement à Bondoukou du séminaire régional de sensibilisation de la société civile à un environnement électoral apaisé

 


 

 

Cote d’Ivoire / Lancement à Bondoukou du séminaire régional de sensibilisation de la société civile à un environnement électoral apaisé

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 27 octobre 2010/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Cote d’Ivoire (ONUCI) a organisé mardi, 26 octobre 2010, à Bondoukou, ville située à 420 km au nord-est d’Abidjan, un séminaire sur « l’engagement de la société civile ivoirienne en faveur d’un environnement électoral apaisé ».

 

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, la représentante de l’ONUCI, Mme Jasminka Kumbric, a souligné l’importance de ce séminaire à la veille des élections et le rôle que doit jouer la société civile dans le processus de sortie de crise en Cote d’Ivoire. «Ce séminaire initié à votre intention s’inscrit dans l’esprit du mandat de l’ONUCI qui est d’apporter sa contribution à l’effort de paix en Cote d’Ivoire, surtout en cette phase cruciale du processus de sortie de crise », a-t- elle expliqué.

 

Procédant à l’ouverture officielle du séminaire, le Préfet de la région du Zanzan, M. Germain François Goun, a encouragé les participants à jouer le rôle de médiateurs en cette campagne électorale, compte tenu de leur position de neutralité politique.

 

Ce séminaire de deux jours regroupe une quarantaine de participants venus des régions du Zanzan et du Moyen Comoé. Il porte sur trois sous- thèmes : l’éducation aux valeurs de la culture de la paix pour un environnement électoral apaisé ; les rôles et responsabilités des organisations de la société civile pour un environnement électoral apaisé ; et les techniques de communication pour le changement de comportement appliquées à un environnement électoral apaisé.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: