Posted by: africanpressorganization | 26 October 2010

Côte d’Ivoire / Les élections ivoiriennes se tiendront comme prévu, assure le chef de l’ONUCI, Y. J. Choi

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / Les élections ivoiriennes se tiendront comme prévu, assure le chef de l’ONUCI, Y. J. Choi

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 26 octobre 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y. J. Choi, s’est dit convaincu que l’élection aurait lieu à la date prévue du 31 octobre 2010, soulignant que les défis majeurs à relever afin d’aboutir au processus électoral avaient été surmontés.

 

Lors d’une vidéo conférence de presse à Abidjan, le lundi 25 octobre avec des journalistes internationaux basés au siège des Nations Unies à New York, sur la prochaine élection présidentielle, M Choi a expliqué les différentes étapes du processus après le scrutin. Il a déclaré que conformément au programme établi par la Commission Electorale Indépendante (CEI), les résultats provisoires de l’élection présidentielle allaient d’abord être proclamés par l’institution le 3 novembre. Le Conseil Constitutionnel annoncera les résultats définitifs le 10 novembre avant d’être certifiés par le Représentant spécial.

 

M Choi a indiqué que le second tour de l’élection présidentielle serait organisé le 28 novembre 2010 s’il n’y avait aucun gagnant au premier tour. Le Représentant spécial a également répondu aux questions d’un journaliste ayant trait à l’embargo sur les armes et au rapport sur la recrudescence de la violence à l’endroit des femmes dans l’ouest de la Côte d’ivoire tel que rapporté par une ONG internationale des droits de l’homme.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: