Posted by: africanpressorganization | 21 October 2010

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit la nouvelle représentante A.I de L’UNICEF

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit la nouvelle représentante A.I de L’UNICEF

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 21 octobre 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ. Choi, a accordé mercredi 20 octobre 2010, une audience à la nouvelle Représentante par Intérim du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Catherine Mbengue.

 

Mme Mbengue a indiqué à sa sortie d’audience, que si les échanges ont naturellement porté sur les activités des Nations Unies dans le domaine du développement et de l’humanitaire, l’accent a cependant été mis sur la question de la violence contre les enfants. Selon elle, en dépit de la nomination en 2009 par le Secrétaire général des Nations Unies d’un Représentant spécial pour les violences contre les enfants, ce phénomène est encore observé dans la plupart des pays en crise. « La Côte d’Ivoire n’étant pas épargnée, M. Choi s’est engagé pour que les Nations Unies travaillent vraiment ensemble sur les questions de violences contre les enfants et les femmes », a-t-elle précisé.

 

Pour la nouvelle Représentante a.i de l’UNICEF, la Côte d’Ivoire comptait parmi les pays phares de la sous-région au niveau de la scolarisation des enfants avant que la crise ne vienne avoir un impact négatif sur son système éducatif. « L’UNICEF, avec d’autres partenaires et donateurs comme le Japon travaille pour essayer de faire en sorte que les enfants continuent à aller à l’école pendant cette période de crise et qu’on reconstruise en même temps ce système avec la construction des écoles », a indiqué Mme Mbengue, évoquant l’apport de son Institution.

 

Mme Mbengue s’est également prononcée sur la présidentielle et la sortie de crise. « Pour nous l’important c’est que très rapidement, nous ayons des Institutions stables dans le pays, que les gens se remettent au travail et que les enfants retrouvent leurs familles et puissent aller à l’école sans être gênés par la crise ».

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: