Posted by: africanpressorganization | 30 September 2010

Côte d’Ivoire / Nous n’avons jamais été aussi proches des élections, déclare le numéro deux de L’ONUCI

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / Nous n’avons jamais été aussi proches des élections, déclare le numéro deux de L’ONUCI

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 30 septembre 2010/African Press Organization (APO)/ — L’envoi de 500 troupes supplémentaires à l’ONUCI décidé par le conseil de sécurité est un bon signe en ce qui concerne la tenue de l’élection présidentielle, a déclaré mercredi à Dakar, le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Abou Moussa.

 

Nous n’avons jamais été aussi proches des élections, a ajouté M. Moussa devant la presse, à la clôture de la 19e réunion des chefs de mission de Paix en Afrique de l’Ouest.

 

A ce sujet, le Représentant spécial adjoint a annoncé que l’ONUCI avait mis en œuvre tous ses moyens logistiques, matériels, financiers et humains pour que le scrutin présidentiel du 31 octobre 2010 se passe dans les meilleures conditions.

 

Il a ajouté que la distribution du matériel électoral lourd allait commencer à partir du 1er octobre.

Interrogé sur la tenue réelle du scrutin à la date indiquée, le Représentant spécial adjoint principal a assuré que l’ONUCI ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que le scrutin ait lieu comme prévu.

 

Dans le même ordre, M Moussa a souligné les avancées majeures enregistrées avec la production de la liste électorale définitive et sa certification le 24 septembre dernier par le chef de l’ONUCI. Cette liste électorale, a-t-il expliqué, en plus d’assurer la tenue des élections, va permettre de régler définitivement la question des cartes d’identité.

 

Lors de la 19e conférence des chefs de missions de paix en Afrique de l’Ouest, les participants se sont félicités des développements positifs dans le processus électoral ivoirien et ont encourage les protagonistes ivoiriens à maintenir la dynamique actuelle en vue d’accélérer la sortie de crise.

 

En plus du Représentant spécial Adjoint principal, la réunion regroupe la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour le Liberia, le Représentant spécial pour le Bureau des Nations unies pour la consolidation de la paix en Guinée Bissau, l’adjoint du chef du Bureau intégré des Nations unies pour la Sierra Léone et le chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: