Posted by: APO | 30 August 2010

Noureddine MEZNI nommé Porte-parole du Président de la Commission de l’Union Africaine, Dr Jean PING


 

Noureddine MEZNI nommé Porte-parole du Président de la Commission de l’Union Africaine, Dr Jean PING

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 30 août 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Secrétaire-Général de l’Organisation de la Presse Africaine (APO), Nicolas POMPIGNE-MOGNARD, a fait part lundi de « sa très grande satisfaction » à l’annonce de la nomination de M. Noureddine MEZNI à la fonction de Porte-parole du Président de la Commission de l’Union Africaine (AUC), Dr Jean PING.

M. POMPIGNE-MOGNARD, qui s’est immédiatement entretenu par téléphone avec M. Noureddine MEZNI, a exprimé « ses plus chaleureuses félicitations » au nouveau Porte-parole du Président de la Commission de l’UA.

 

« Je me réjouis d’autant plus de ce choix qu’il vient distinguer un homme aux compétences et à l’expérience reconnues et appréciées par l’ensemble des journalistes Africains et internationaux ». (…) Je tiens à adresser tous mes vœux de succès à M. MEZNI et à l’assurer du plein soutien de l’Organisation de la Presse Africaine dans sa mission », a notamment déclaré le Secrétaire-Général de l’Organisation de la Presse Africaine (APO), Nicolas POMPIGNE-MOGNARD.

 

Ancien journaliste, Noureddine MEZNI a notamment occupé la fonction de Directeur des relations publiques, de la communication et du protocole de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), puis de Porte-parole de l’Organisation de la Conférence Islamique.

 

De nationalité Tunisienne, Noureddine MEZNI a par ailleurs occupé la fonction de Secrétaire-Général du Conseil Supérieur de la Communication de la République de Tunisie.

 

Depuis 2004, Noureddine MEZNI occupait la fonction de Porte-parole de la Mission des Nations Unies au Darfour (UNAMID).

 

Photo officielle :

http://www.apo-opa.org/100828.jpg

 

Album photo :

http://www.apo-opa.org/1008281.pdf

 

Coordonnées détaillées de M. MEZNI :

Disponible sur simple demande adressée à sec.sg@apo-opa.org (réservé aux journalistes et aux chargés de communications n’appartenant pas à une entreprise) .

 

A propos de l’Organisation de la Presse Africaine

L’Organisation de la Presse Africaine est une Organisation Internationale Non-Gouvernementale dotée d’un Accord de siège avec la République du Sénégal et disposant d’un Bureau Régional pour l’Europe basé en Suisse.

L’Organisation de la Presse Africaine administre un fichier presse de 25.000 contacts et offre une gamme complète de services de relations presse, tels que diffusion de communiqués de presse, visioconférence de presse, webcasting, médiatisation d’événements internationaux et veille media internationale.

L’Organisation de la Presse Africaine fournit des services gratuits aux journalistes africains, des services de relations presse innovants aux Autorités Publiques, et contribue à la communication stratégique de la plupart des institutions internationales liées à l’Afrique, dont le Groupe de la Banque Africaine de Développement, la Cour Pénale Internationale, la Commission Européenne, l’Organisation International du Travail, le Programme des Nations unies pour le développement, ou, par exemple, la Banque Arabe de Développement Economique pour l’Afrique.

www.apo-opa.org

 

SOURCE 

African Press Organization (APO)


Categories

%d bloggers like this: