Posted by: africanpressorganization | 26 August 2010

Princeton Lyman nommé à la tête d’un groupe d’appui aux négociations soudanaises / Cette équipe apportera son concours aux derniers éléments de l’Accord de paix global.

 

 


 

 

Princeton Lyman nommé à la tête d’un groupe d’appui aux négociations soudanaises / Cette équipe apportera son concours aux derniers éléments de l’Accord de paix global.

 

 

WASHINGTON, 26 août 2010/African Press Organization (APO)/ — Département d’État des États-Unis

Bureau du porte-parole

Le 25 août 2010

 

Déclaration de Phillip Crowley, secrétaire d’État adjoint aux affaires publiques

 

Désignation de l’ambassadeur Princeton Lyman à la direction d’un groupe d’appui aux négociations soudanaises

 

Au nom de la secrétaire d’État Hillary Clinton, j’ai le plaisir d’annoncer que l’ambassadeur des États-Unis à la retraite, M. Princeton Lyman, fera partie d’une équipe américaine de négociation renforcée à destination du Soudan. L’ambassadeur Lyman et son équipe augmenteront et compléteront les efforts de l’ambassade des États-Unis à Khartoum et du Consulat général des États-Unis à Juba, au moment où notre mission diplomatique au Soudan apporte son concours aux derniers éléments de l’application de l’Accord de paix global (CPA) entre le nord et le sud du Soudan.

 

M. Lyman rejoint une solide équipe de direction américaine profondément déterminée à améliorer la sécurité et la situation humanitaire au Soudan. Ses efforts appuieront directement ceux de l’envoyé spécial des États-Unis au Soudan, le général (à la retraite) Scott Gration, du secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines, M. Johnnie Carson, du chargé d’affaires à Khartoum, M. Robert Whitehead, et du consul général à Juba, M. Barrie Walkley.

 

L’ambassadeur Lyman est parti hier soir pour le Soudan, où il rejoindra l’envoyé spécial, M. Gration, aux fins de réunions cette semaine avec le Parti du Congrès national du Soudan (NCP), avec le Mouvement de libération du peuple du Soudan (SPLM), avec le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Soudan, M. Haile Menkerios, avec le président du Groupe de haut niveau de mise en ouvre de l’Union africaine, M. Thabo Mbeki, et avec des représentants de la troïka pour le Soudan (Royaume-Uni et Norvège).

 

SOURCE 

US Department of State


Categories

%d bloggers like this: