Posted by: africanpressorganization | 24 August 2010

Cote d’Ivoire / L’UNPOL forme les brigades mixtes du Denguele au maintien de l’ordre

 

 


 

 

Cote d’Ivoire / L’UNPOL forme les brigades mixtes du Denguele au maintien de l’ordre

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 24 août 2010/African Press Organization (APO)/ — Dans le cadre du renforcement des capacités des brigades mixtes de sécurité de la gendarmerie et de la police du Denguélé, la police des Nations Unies (UNPOL) organise à Odiénné, depuis le samedi 21 août 2010, une formation en techniques de maintien de l’ordre en période électorale.

 

Soixante-treize (73) éléments issus du Centre de Commandement Intégré (CCI) et des unités de sécurité de la région prennent part à cette formation, dont un objectif-clef « est de faire prendre conscience du caractère particulièrement sensible de toute période électorale », selon le chef du poste UNPOL d’Odienné, Souleymane Hounssou.

 

Cette formation devrait permettre de rappeler aux agents des forces de l’ordre, les missions de la force publique durant la période électorale, en leur permettant de laisser au mieux s’exprimer les libertés individuelles et collectives des populations de la région.

 

Durant deux semaines, les participants suivront des modules basés notamment sur le respect des règles de la déontologie policière, la protection et la sécurisation des élections, le rôle de la police et de la gendarmerie dans le cadre du processus électoral, et les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

 

A Abidjan, une formation similaire s’est ouverte ce lundi à l’intention d’une trentaine de gendarmes et policiers ivoiriens.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: