Posted by: africanpressorganization | 6 August 2010

Déclaration du président Obama au sujet du référendum constitutionnel au Kenya

 


 

 

 

Déclaration du président Obama au sujet du référendum constitutionnel au Kenya

 

 

WASHINGTON, 6 août 2010/African Press Organization (APO)/ — Déclaration du président Obama au sujet du référendum constitutionnel au Kenya

(Début du texte)

 

Les États-Unis félicitent le peuple et le gouvernement kenyans pour le référendum constitutionnel qui s’est tenu de manière pacifique, transparente et crédible. Il s’agit d’un pas considérable en avant pour la démocratie au Kenya et la nature pacifique de l’élection témoigne de la force de caractère du peuple kenyan. Mon gouvernement est heureux d’avoir pu appuyé le développement démocratique au Kenya et le peuple de cette nation, notamment par la visite que le vice-président, M. Joe Biden, lui a rendu en début d’année.

 

La majorité écrasante en faveur de la nouvelle constitution reflète le désir du peuple kenyan de placer son pays sur la voie qui mènera à une meilleure gouvernance, une stabilité renforcée et une prospérité accrue. Au fur et à mesure de sa pleine application, la nouvelle constitution jouera un rôle décisif dans la concrétisation de ces objectifs d’une manière qui permettra à tous les Kenyans d’en tirer profit.

 

Les Kenyans de tous bords, politique, social et ethnique, ont maintenant une chance de s’unir afin d’appuyer la mise en vigueur des résultats du référendum dans le cadre d’un dialogue inclusif. En tendant la main les uns aux autres, les Kenyans pourront tirer parti de cette occasion historique d’aider leur pays à aller de l’avant. En tant qu’amis proches et partenaires du Kenya, les États-Unis ouvreront de concert avec la communauté internationale pour appuyer le processus d’application du référendum, et se tiendront aux côtés du peuple kenyan alors qu’il ouvre en faveur d’un meilleur avenir.

 

SOURCE 

The White House


Categories

%d bloggers like this: