Posted by: africanpressorganization | 2 August 2010

Soudan – Renouvellement du mandat de la MINUAD / Actualités diplomatiques du ministère français des Affaires étrangères / Point de presse du 2 août 2010.

 

 


 

 

Soudan – Renouvellement du mandat de la MINUAD / Actualités diplomatiques du ministère français des Affaires étrangères / Point de presse du 2 août 2010.

 

 

PARIS, France, 2 août 2010/African Press Organization (APO)/ — Actualités diplomatiques du ministère français des Affaires étrangères / Point de presse du 2 août 2010.

La France salue l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 1935 qui renouvelle pour une durée d’un an le mandat de la Mission conjointe des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour.

 

Cette résolution rappelle que la protection des civils et l’appui à la délivrance de l’aide humanitaire constituent les deux priorités essentielles du Conseil de sécurité pour la MINUAD. La France apporte son soutien à l’action de la MINUAD dans l’exercice plein et entier de son mandat. Elle appelle en particulier le gouvernement du Soudan à lever toutes les entraves à la liberté de circulation de la force, conformément aux termes de la résolution.

 

La France exprime par ailleurs sa préoccupation suite aux derniers incidents dans les camps de Kalma et Hamadiya. Elle appelle instamment toutes les parties au retour au calme et réitère son appui au processus de Doha afin de dégager une solution politique, qui permettra d’assurer la paix et la stabilité au Darfour.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: