Posted by: africanpressorganization | 2 August 2010

Côte d’Ivoire / Le chef d’état-major de l’armée bangladaise offre du matériel informatique aux autorités scolaires de Zuenoula

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / Le chef d’état-major de l’armée bangladaise offre du matériel informatique aux autorités scolaires de Zuenoula

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 2 août 2010/African Press Organization (APO)/ — En visite à Zuénoula, dans le cadre de la mobilisation et de l’évaluation de ses troupes au sein de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le chef d’état-major de l’armée du Bangladesh, le général Abdul Mubeen a offert aux responsables de l’éducation, un lot de matériel informatique.

 

La remise officielle de ce don a eu lieu le 31 juillet à Baazra, village situé à une dizaine de kilomètres de Zuénoula, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulé en présence des autorités administratives du département.

 

Ce matériel informatique d’une valeur de plus d’un million de CFA, est composé de trois ordinateurs. Ils seront affectés à différents services du système éducatif de la ville : un pour l’infirmerie scolaire, un autre pour l’inspection de l’enseignement et le troisième pour l’école primaire publique (EPP) de Baazra.

 

Selon le premier responsable de l’armée bangladaise, ce don vise à témoigner de l’amitié entre la Côte d’Ivoire et son pays et de la renforcer. Aussi, a-t-il exprimé l’engagement de ses troupes au service de l’ONUCI, à œuvrer pour un retour définitif dans la paix.

 

M. Yéo Fatogoma, Secrétaire général de préfecture de Zuénoula, représentant le Préfet, s’est dit heureux de l’apport capital du contingent bangladais pour le développement de la ville, en général et de l’école, en particulier.

 

Le contingent bangladais de l’ONUCI, basé à Zuénoula n’est pas à son premier geste en faveur de l’école. L’an dernier en effet, ces casques bleus ont, dans le cadre des projets à impacts rapide de l’ONUCI (QIPS), réhabilité l’école primaire de Baazra.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: