Posted by: APO | 12 July 2010

Le Secrétaire-général de l’APO reçu par le nouveau Directeur Général de l’Agence Française de Développement, M. Dov Zerah


 

 

Le Secrétaire-général de l’APO reçu par le nouveau Directeur Général de l’Agence Française de Développement, M. Dov Zerah

 

PARIS, France, 12 juillet 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Secrétaire-général de l’Organisation de la Presse Africaine, Nicolas Pompigne-Mognard, a été reçu le lundi 12 juillet à Paris par le Directeur Général de l’Agence Française de Développement, M. Dov Zerah.

L’entretien a porté notamment sur la stratégie de communication de l’Agence Française de Développement en direction de l’Afrique.

 

« Le succès de l’aide publique au développement française dépend notamment de la mise en oeuvre d’une stratégie de communication efficace en direction des populations bénéficiaires de l’aide. C’est ainsi que la « communication pour le développement » est désormais considérée par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, la Banque Mondiale et le Fond Monétaire International comme une des conditions même du développement. La presse africaine occupe donc un rôle central dans le développement de l’Afrique, à travers, notamment, la communication pour le développement. », a indiqué le Secrétaire-général de l’Organisation de la Presse Africaine, rappelant que l’Organisation de la Presse Africaine compte parmi ses clients les plus importantes institutions et organisations internationales liées au développement du continent africain, parmi lesquelles la Commission Européenne, le Programme de Développement des Nations Unies, le Groupe de la Banque Africaine de Développement, la Banque Arabe pour le Développement Economique de l’Afrique, ou encore, par exemple, le Fonds International de Développement Agricole.

 

Le Secrétaire-général de l’Organisation de la Presse Africaine, Nicolas Pompigne-Mognard, effectue une visite officielle à Paris (France) du 12 au 16 juillet.

 

A propos de l’Organisation de la Presse Africaine

L’Organisation de la Presse Africaine administre un fichier presse de 25.000 contacts et offre une gamme complète de services de relations presse, tels que diffusion de communiqués de presse, visioconférence de presse, webcasting, médiatisation d’événements internationaux et veille media internationale.

L’Organisation de la Presse Africaine fournit des services gratuits aux journalistes africains, des services de relations presse innovants aux Autorités Publiques, et contribue à la communication stratégique de la plupart des institutions internationales liées à l’Afrique.

 

Contact:

Organisation de la Presse Africaine – Tel +41 22 534 96 97 ou email sec.sg@apo-opa.org

 

Site Internet :

http://apo.implementek.ws (bêta)

http://www.apo-opa.org

 

Logo :

http://www.apo-opa.org/Logo/OPA8.jpg

 

SOURCE 

African Press Organization (APO)


Categories

%d bloggers like this: