Posted by: africanpressorganization | 23 June 2010

Afrique / Nouveaux ambassadeurs de Suisse

 


 

 

 

Afrique / Nouveaux ambassadeurs de Suisse

 

 

BERNE, Suisse, 23 juin 2010/African Press Organization (APO)/ — Des changements de personnel auront lieu ces prochains temps dans plusieurs représentations de la Suisse à l’étranger ainsi qu’à la centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncideront avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations effectuées par le Conseil fédéral. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs qui prendront leur retraite ses remerciements pour les services rendus.

 

Thomas LITSCHER, actuellement chef de Mission à Maputo, a été nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République socialiste démocratique de Sri Lanka et en République des Maldives, avec résidence à Colombo. L’Ambassadeur Litscher prendra ses fonctions début septembre 2010. 

Peter REINHARDT, actuellement chef de Mission et Observateur permanent de la Suisse auprès de l’Union Africaine, à Addis Abeba, a été nommé en qualité d’ambassadeur au Royaume d’Arabie saoudite et en République du Yémen, avec résidence à Riyad. L’Ambassadeur Reinhardt prendra ses fonctions en octobre 2010.  

Dominik LANGENBACHER, actuellement chef de Mission à Abidjan, a été nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République fédérale d’Ethiopie et comme Observateur permanent de la Suisse auprès de l’Union Africaine, avec résidence à Addis Abeba. L’Ambassadeur Langenbacher prendra ses fonctions en septembre 2010.  

 

Denis KNOBEL, actuellement premier collaborateur du chef de mission au Caire, a été nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Croatie. L’Ambassadeur Knobel prendra ses fonctions mi-septembre 2010 et succède à l’Ambassadeur Pircher, qui partira à la retraite. 

Muriel BERSET KOHEN, actuellement cheffe de la Section des droits de l’homme et des affaires humanitaires ainsi que cheffe suppléante de la Division multilatérale auprès de la Mission permanente de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, a été nommée en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République du Sénégal, en République de Gambie, Mali et en République Islamique de Mauritanie, avec résidence à Dakar. L’Ambassadeur Berset Kohen prendra ses fonctions début septembre 2010.

 

SOURCE 

Switzerland – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: