Posted by: africanpressorganization | 22 June 2010

Attaque contre des casques bleus rwandais de la MINUAD (21 juin 2010)

 

 


 

 

Attaque contre des casques bleus rwandais de la MINUAD (21 juin 2010)

 

 

PARIS, France, 22 juin 2010/African Press Organization (APO)/ — La France condamne très fermement l’attaque commise lundi 21 juin par des assaillants non-identifiés contre la Mission des Nations Unies et de l’Union Africaine au Darfour (MINUAD) qui a tué trois soldats rwandais et en a blessé un grièvement au Darfour-Ouest. Cette attaque fait suite à une série d’attaques dont la dernière, mortelle, date du 7 mai dernier.

Les autorités françaises présentent aux familles des victimes, au peuple rwandais et à ses dirigeants leurs condoléances et les assurent de leur soutien.

Elles rendent hommage à l’action de la MINUAD au Darfour, dans un contexte sécuritaire dégradé. La restauration de la stabilité au Soudan est une mission essentielle que les troupes rwandaises remplissent avec courage et détermination au sein de la MINUAD. Les casques bleus rwandais de la MINUAD avaient déjà été les victimes d’une attaque en décembre dernier.

Nous nous joignons à l’appel du Conseil de sécurité des Nations unies et du Secrétaire général des Nations unies afin que les autorités soudanaises mettent tout en œuvre pour traduire rapidement en justice les responsables de ces crimes.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: