Posted by: APO | 16 June 2010

France – Afrique / Eric Besson met en place un partenariat avec les entreprises françaises en Afrique en faveur de la formation professionnelle et de la réinstallation

 

France – Afrique / Eric Besson met en place un partenariat avec les entreprises françaises en Afrique en faveur de la formation professionnelle et de la réinstallation

 

PARIS, France, 16 juin 2010/African Press Organization (APO)/ – Eric BESSON, Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, a présidé mercredi 16 juin 2010 une réunion rassemblant plus de 100 chefs d’entreprise membres du Conseil des entreprises françaises en Afrique (CIAN, qui représente plus de 80 000 salariés en Afrique).

A l’issue de cette réunion, le Ministre et le CIAN ont signé une déclaration d’intention par laquelle le Ministère s’engage à soutenir, par une subvention de 65.000 euros, une action d’évaluation des structures existantes de formation professionnelle en Afrique francophone, afin d’élaborer un plan destiné à les renforcer. Le Ministère, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) et les entreprises membres du CIAN s’engagent par ailleurs d’une part, à coopérer afin de proposer aux étrangers souhaitant se réinstaller dans leur pays d’origine un accompagnement et le parrainage d’une entreprise française, et d’autre part, à se concerter à intervalle régulier sur la délivrance des visas de circulation.

« Les entreprises françaises présentes en Afrique doivent être les partenaires du développement solidaire. Aider les immigrés qui le souhaitent à se réinstaller dans leur pays d’origine en les accompagnant dans leur projet d’entreprise donne un sens concret à ce partenariat pour le développement. » a conclu Eric BESSON.

SOURCE 

France – Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire


Categories

%d bloggers like this: