Posted by: africanpressorganization | 11 June 2010

Canada / Le secrétaire parlementaire Obhrai effectue une visite productive en Afrique australe

 


 

 

 

Canada / Le secrétaire parlementaire Obhrai effectue une visite productive en Afrique australe

 

OTTAWA, Canada, 11 juin 2010/African Press Organization (APO)/ — Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, M. Deepak Obhrai, s’est rendu au Mozambique, en Angola, au Botswana et en Namibie du 14 au 25 mai 2010.

« L’Afrique est un partenaire important pour le Canada, a déclaré M. Obhrai. Nous poursuivrons nos efforts en vue de renforcer la gouvernance, les institutions, la responsabilisation et la société civile sur le continent. »

Au cours de sa visite, le secrétaire parlementaire Obhrai a rencontré des dirigeants du monde des affaires et de hauts fonctionnaires dans les quatre pays dans le but d’encourager les échanges commerciaux libres et ouverts avec le Canada dans divers secteurs. Il a également discuté de la possibilité d’instaurer de nouveaux partenariats dans le domaine de l’éducation.

Le secrétaire parlementaire Obhrai a par ailleurs souligné l’engagement du Canada envers le développement démocratique et la croissance économique dans tout le continent africain. Dans ce contexte, il a rencontré des représentants de la Southern African Development Community, avec lesquels il s’est entretenu de la situation actuelle au Zimbabwe et à Madagascar.

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: