Posted by: africanpressorganization | 10 June 2010

Côte d’Ivoire / La dynamique électorale a besoin d’un nouveau souffle, estime le chef de l’ONUCI

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / La dynamique électorale a besoin d’un nouveau souffle, estime le chef de l’ONUCI

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 10 juin 2010/African Press Organization (APO)/ — Il faut redonner du souffle à la dynamique électorale et à la réunification, a déclaré mercredi à Abidjan, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y. J Choi, à la fin d’un entretien avec le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

 

L’objectif dans le futur immédiat est de se concentrer sur la liste électorale définitive, a indiqué M Choi, estimant impérieux de maintenir la paix et la stabilité. « Il ne faut plus revoir les violences qui ont eu lieu au mois de février », a-t-il ajouté.

 

Situant le cadre de cette visite, quelques jours après son retour de New York, le Chef de l’ONUCI a déclaré qu’il s’agissait de ses prises de contacts habituels avec les protagonistes ivoiriens. « J’ai fait part au Président Bédié du déroulement des consultations sur la Côte d’ivoire que nous avions eues au Conseil de sécurité », a-t-il expliqué avant d’ajouter « nous avions alors exprimé nos inquiétudes sur la situation ivoirienne ».

 

Répondant à une question sur le sort de l’Accord politique de Ouagadougou, après le dialogue inter-ivoirien, M Choi a estimé que par nature, tout dialogue était bon. « J’espère que ces contacts directs vont contribuer à débloquer la situation et ranimer la dynamique électorale», a-t-il noté.

 

Il a annoncé son intention de rencontrer prochainement le Facilitateur de l’Accord politique de Ouagadougou, le Président Blaise Compaoré, pour évaluer le processus de sortie de crise.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: