Posted by: africanpressorganization | 10 June 2010

Côte d’Ivoire / L’ONUCI sensibilise la société civile de Séguéla à la promotion d’un climat électoral apaisé

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI sensibilise la société civile de Séguéla à la promotion d’un climat électoral apaisé

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 10 juin 2010/African Press Organization (APO)/ — L’ONUCI sensibilise la société civile la société civile de Séguéla à la promotion d’un climat électoral apaisé

 

« L’engagement de la société civile ivoirienne en faveur d’un environnement électoral apaisé. » C’est le thème de l’atelier de renforcement des capacités que l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) organise depuis le 8 juin au Chef-lieu de la région du Worodougou, à l’intention des membres des organisations de la société civile de la région du Worodougou.

 

Pour Dantia Gali Adam Fadjimata, point focal de l’ONUCI à Séguéla, cette rencontre consacrée aux échanges et à la réflexion, est une invite de l’ONUCI à la promotion de la paix. « Votre devoir est de sillonner les différentes contrées du Worodougou, pour porter le flambeau de la paix préalable, à tout développement » a-t-elle indiqué aux participants.

 

Parlant de l’éducation à la paix, le Docteur Djénéba Doumbia, une des formateurs a, pour sa part, exhorté les participants à enseigner à leurs enfants la citoyenneté depuis le bas âge.

 

Pendant deux jours les membres de la société civile de Séguéla vont discuter de «  l’éducation aux valeurs de la culture de la paix pour un environnement électoral apaisé, » des « rôles et responsabilités des organisations de la société civile pour un environnement électoral apaisé, » et des « techniques de communication pour le changement de comportement appliquées à un environnement électoral apaisé »

 

Les travaux qui se déroulent dans une ambiance d’échanges se sont poursuivis par des discussions en groupes pour approfondir les thèmes et formuler des recommandations et des engagements.

Quarante personnes venues des villes de Séguéla, Mankono, Kani, Worofla et Massala participent à ce séminaire qui prend fin ce mercredi 9 juin.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: