Posted by: africanpressorganization | 31 May 2010

Côte d’Ivoire / L’ONUCI organise la finale du tournoi de la paix à Bondoukou

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI organise la finale du tournoi de la paix à Bondoukou

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 31 mai 2010/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), en partenariat avec les autorités locales de Bondoukou, a organisé samedi 29 mai 2010, la finale d’un tournoi de football pour la paix à la Place de la Culture de Bondoukou, à 416 km au nord-est d’Abidjan. Ce tournoi, qui a mis en compétition quatre équipes issues de trois départements de la Région du Zanzan – Koun-Fao, Tanda et Bondoukou – s’inscrivait dans le cadre du programme sport et paix de l’ONUCI.

 

Après avoir rendu hommage aux Casques bleus morts pour la paix dans le monde, Joseph Wabatinga du Bureau d’Information publique a expliqué que l’objectif du tournoi était non seulement de consolider la proximité et la collaboration avec la population locale, mais également d’encourager la jeunesse à promouvoir un environnement électoral apaisé à travers les vertus du sport.

 

Monsieur Gnangbi Victor, Premier Secrétaire général de la Préfecture de Bondoukou, a exprimé la reconnaissance de la population pour tous les efforts fournis par l’ONUCI pour l’aboutissement du processus de sortie de crise, et surtout à travers le tournoi de la paix, qui éduque en égayant. « Les efforts de l’ONUCI, qui sont uniquement une contribution, ne pourront aboutir à une paix effective que dans la mesure où la population ivoirienne elle-même s’implique par des actions qui raffermissent la cohésion sociale et à la paix », a souligné M. Gnangbi aux nombreux supporters venus soutenir les deux équipes finalistes.

 

Ce tournoi, qui a commencé depuis le 26 mai, s’est déroule dans un climat de sportivité et de cordialité. La finale s’est soldée par la victoire de l’équipe de Koun-Fao sur celle de Yezimala, sur un score d’un but à zéro.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: